vendredi 22 juillet 2016

Lise de K maitresse de Lenine (Lise ДЭК любовника к ленин)





Pour la première fois a Internet une photo de la mystérieuse Lise de K

Je ne sais pas quel âge pouvait elle avoir, mais elle fait jeune, la robe qu'elle porte appartient a la fin du XIX S. 

Durant les années  1907-08 elle etait prôche du milieu maçonnique de Belleville, notamment d'un des meilleurs amis de Lenine a l'èpoque, un certain Montehus(chanteur/compositeur) membre eminent de la Loge L'Union de Belleville du Grand Orient de France, apres on perd sa trace, mais en 1937 ella vivait encore. Le milieu maçonnique de Belleville etait quasiment juif, il existe la possibilitée qu'elle l'etait


C'est le fils d'André Beucler, M.Roland Beucler qui m'a fourni la photo.Je profite pour le remercier..La recherche n'est pas fini, selon m'arrivent d'autres données ils seront mis sur le blog.

Quelqu'un me remarque que les gôuts esthétiques ont changé au fils de siècles.



NOTE EXPLICATIVE.


 L'investigation sur Lise de K a été complexe. Depuis un an et demí de recherche dans plusieurs archives de Paris sans succés, la recherche continue.


            Ajouté le 15/06/18
La derniére information que j'ai eu sur cette femme, est ce que c'etait l'èpouse de Grigory Alexinsky l'homme qui ecrivit ses memoires. Cet information est fourni par Wikipedia, mais je la trouve assez douteuse.Pour tant à plus d'une occasión je pensais que entre Alexinsky et Lise de K aurait pu  avoir une liaison. 












1 commentaire: